
Diplômée depuis 2007, j’ai tout d’abord exercé mon métier d’ergothérapeute en centre de rééducation/réadaptation fonctionnelle adulte et pédiatrique durant 4 ans. J’ai débuté une activité libérale en parallèle de mon activité salariée en 2010.
Passionnée par mon métier, J’ai souhaité par la suite, poursuivre et développer mon activité en tant qu’ergothérapeute libérale. Celle-ci me permettant d’élargir mon champ d’intervention. J’ai ainsi eu l’opportunité de répondre à des prises en charge plus variées et plus holistiques des patients.
J’ai dernièrement suivi une formation très complète en sophrologie caycédienne sur 2 années (avec spécialisation enfance et adolescence).
En effet, le handicap et la perte de capacité modifient le rapport à soi-même et au monde extérieur. Ils appellent à une organisation nouvelle du schéma corporel mais aussi du vécu intérieur.
La sophrologie contribue, comme l’ergothérapie au processus d’autonomisation de la personne. Mon objectif étant d’offrir aux patients des outils simples notamment dans les domaines de la gestion du stress et de la douleur ainsi que dans le processus de deuil. (source ANFE formations)
Je suis en mesure d’offrir aux patients un suivi précis, adapté et personnalisé aux besoins de chacun dans ce domaine.